CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

(dernière mise à jour faite le mars 2023)

PRIX

Il n'y a pas de frais d'emballage ou de frais de manutention cachés. Seul le coût d'expédition est réclamé au client (voir frais d'expédition). Les articles commandés sont expédiés dès réception de votre paiement. Des taxes peuvent être exigées par les douanes lors de l'entrée dans le pays de destination.

TAUX DE CHANGE

Le taux de change indiqué sur notre site est uniquement fixé à but informatif. Lors de transactions en monnaies étrangères, seul le CHF fait foi (les transactions finales lors de la libération du panier se font en CHF).

QUALITÉ

Chaque boîte est ouverte et inspectée avant l'envoi. Les boîtes sont emballées hermétiquement pour permettre aux cigares de conserver leur humidité lors du transit (ne pas les conserver sous vide après leur réception).

Les réclamations sur la qualité sont acceptées dans un délai de 5 jours après réception de la marchandise. En cas de défauts apparents, les éléments défectueux sont remplacés, sous réserve de vérification des défauts allégués.

FRAIS D'EXPÉDITION

Les cigares sont expédiés dans des paquets sans marque de commerce apparente. Les frais d'expédition sont forfaitaires selon les tarifs de la poste suisse mais les commandes sont franco de port dès CH 300.- d'achat pour le monde entier. 

Nous ne vendons pas de cigares Cubains aux résidents des États-Unis et nous ne livrons pas de tabac en France, à destination des territoires d'outre-mer et en Belgique.

QUANTITÉ

Il n'y a pas de quantité minimum lors de votre commande.

DÉLAI DE LIVRAISON & POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Pour la Suisse :

A. Envoi & livraison : envoi postal dans les 48 heures - pour autant que la marchandise soit en stock - dès réception du paiement. Pour les commandes en express, la livraison se fait le lendemain, à condition que la commande ait été effectuée avant 16h (et pour autant que la marchandise soit en stock).

B. Politique de remboursement : si la marchandise n’est pas livrée sous 5 jours, nous lançons une recherche approfondie auprès de la Poste suisse.

- Dans le cas où le colis est perdu, nous renvoyons la marchandise ou nous procédons au remboursement sous 5 jours, avec le même mode de paiement utilisé lors de la commande.

- Dans le cas où le colis nous revient en retour, nous renvoyons la marchandise ou nous procédons au remboursement sous 5 jours, avec le même mode de paiement utilisé lors de la commande.

Pour l’international :

A. Envoi & livraison : envoi postal dans les 48 heures – pour autant que la marchandise soit en stock – dès réception du paiement. La marchandise est livrée dans un délai de 10 à 20 jours, selon le pays de destination.

B. Politique de remboursement : si la marchandise n’est pas livrée sous 30 jours, nous lançons une recherche approfondie auprès de la Poste suisse.

- Dans le cas où le colis est identifié et qu’il nous revient en retour, nous renvoyons la marchandise ou nous procédons au remboursement sous 5 jours, avec le même mode de paiement utilisé lors de la commande.

- Dans le cas où le colis reste introuvable au bout de 8 semaines: nous renvoyons la marchandise ou nous procédons au remboursement sous 5 jours, avec le même mode de paiement utilisé lors de la commande.

PAIEMENT & MODES DE PAIEMENT

Les taxes sont incluses dans nos prix.

Les articles peuvent être payés :

- préalablement par virement postal (compte no12-728428-6)
- contre remboursement (frais supplémentaires: CHF 18.-, pour la Suisse uniquement)
- par Twint
- par cartes de crédits : Mastercard et Visa (système sécurisé SaferPay de Telekurs cards solution), AMEX, UnionPay,
- Au moyen de la Postcard.

Les prix affichés sur le site ainsi que les termes du présent règlement peuvent changer sans préavis.

RESPONSABILITÉ DU CLIENT

Le client devient responsable de la marchandise livrée une fois le bulletin de livraison signé, même si la livraison s'est effectuée à un endroit différent de l'adresse de livraison habituelle. Des taxes peuvent être exigées par les douanes lors de l'entrée dans le pays de destination. La responsabilité en incombe au client.

Vous vous engagez à accepter votre colis et à payer les frais de douanes. Dans le cas où vous refusez nous déduirons les frais de port effectifs du remboursement.

CONTRÔLE A L'EXPORTATION

Vous acceptez de vous conformer à l'ensemble des lois sur le contrôle de l'exportation. Vous certifiez ne pas résider, ne pas vous trouver sous le contrôle ou ne pas être résident, de manière temporaire ou permanente, d'un pays vers lequel l'exportation de ces produits est interdite par la loi sur le contrôle de l'exportation en vigueur. Nous ne vendons PAS de cigares cubains aux résidents des États-Unis.

RETARD DE RETRAIT/PRÉ-PAIEMENT

Au cas où un/-e client/-e ne retire ou n'accepte pas, dans un délai de 30 jours, la marchandise, Lecigare.ch se réserve le droit de ne pas avenir au contrat et de réclamer dommages et intérêts pour non respect d'un contrat. Lecigare.ch a le droit de choisir entre le remboursement de 25% du montant de la facture ou alors le montant effectif du dommage perçu.

Cette condition n'est pas applicable dans les cas, dans lequel ni la responsabilité du client, ni de Akama International S.A est impliquée (ex.: perte de l'envoi par les services postaux).

DROIT DE RETOUR / DROIT DE RETRACTATION

- Le droit de retour et le délai de rétractation sont de 14 jours à compter du jour où l’acheteur a reçu la marchandise.

- La marchandise livrée par erreur ou en trop doit être retournée au vendeur dans les 14 jours.

- La marchandise doit être retournée non endommagée, dans son emballage d'origine et par unité d'emballage.

- Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur.

- L’acheteur supporte les coûts directs et les risques liés au retour des marchandises.

- Le remboursement est effectué avec le même mode de paiement utilisé lors de l’achat.

A. Remplacement de la marchandise :

- Si, lors de la commande, l’acheteur n’est pas satisfait par la qualité du produit et que nous pouvons comprendre le défaut de qualité, celui-ci sera remplacé ;

- Dans ce cas, l’acheteur doit nous contacter dans un délai de 14 jours pour obtenir l'autorisation de renvoi avant de réexpédier la marchandise ;

- Une fois l’accord reçu, l’acheteur peut renvoyer le produit contesté à ses frais ;

- Après réception de la marchandise, nous vérifions si les conditions de retour sont remplies et que la marchandise n’est pas endommagée ;

- Si les conditions de retour sont remplies, nous renvoyons la marchandise de remplacement à l’acheteur ;

- Les prix affichés sur le site ainsi que les termes du présent règlement peuvent changer sans préavis. 

B. Politique de remboursement suite à un droit de rétractation :

- Si, lors de la commande, l’acheteur n’est pas satisfait par la qualité du produit et ne souhaite pas garder la marchandise, celui-ci sera remboursé par le vendeur ;

- Dans ce cas, l’acheteur doit nous contacter dans un délai de 14 jours pour obtenir l'autorisation de renvoi avant de réexpédier la marchandise ;

- Une fois l’accord reçu, l’acheteur peut renvoyer le produit contesté à ses frais ;

- Après réception de la marchandise, nous vérifions si les conditions de retour sont remplies et que la marchandise n’est pas endommagée ;

- Si les conditions de retour sont remplies, le vendeur remboursera le prix d'achat à l’acheteur sous un délai de 5 jours ;

- Les prix affichés sur le site ainsi que les termes du présent règlement peuvent changer sans préavis.

AUTRES CAS

Le code des obligations suisse s'applique pour tous les cas non régis dans les présentes conditions de vente.

LE FOR

Le for juridique est à Nyon, ce à quoi le client a été rendu attentif.

ÂGE LÉGAL

CE SERVICE EST DISPONIBLE UNIQUEMENT AUX PERSONNES ÂGÉES D'AU-MOINS 18 ANS.