Conditions de vente

Protection des données

Lecigare.ch (représenté par Akama International SA) s'engage, conformément à la loi de la protection des données, à ce que toutes les informations relatives à nos clients restent strictement confidentielles.

Prix

Il n'y a pas de frais d'emballage ou de frais de manutention cachés. Seul le coût d'expédition est réclamé au client (voir frais d'expédition). Les articles commandés sont expédiés dès réception de votre paiement. Des taxes peuvent être exigées par les douanes lors de l'entrée des cigares dans le pays de destination.

Qualité

Chaque boîte est ouverte et inspectée avant l'envoi. Les boîtes sont emballées hermétiquement pour permettre aux cigares de conserver leur humidité lors du transit (ne pas les conserver sous vide après leur réception).

Frais d'expédition

Les cigares sont expédiés dans des paquets sans marque de commerce apparente. Les frais d'expédition sont forfaitaires selon les tarifs de la poste suisse mais les commandes sont franco de port dès CH 300.- d'achat pour le monde entier. Nous ne vendons pas de cigares Cubains aux résidents des États-Unis et nous ne livrons pas de tabac en France, à destination des territoires d'outre-mer et en Belgique.

Quantité

Il n'y a pas de quantité minimum lors de votre commande.

Délais de livraison

Envoi postal dans les 48 heures (pour autant que la marchandise soit en stock) dès réception du paiement.

Paiement

Les taxes sont incluses dans nos prix. Les articles peuvent être payés préalablement par virement postal (compte no12-728428-6) ou contre remboursement (frais supplémentaires:18 CHF, pour la Suisse uniquement). Nous acceptons les cartes de crédits Mastercard et Visa (système sécurisé SaferPay de Telekurs cards solution) ainsi que la Postcard. Si vous n'êtes pas satisfait par vos cigares, vous devez nous contacter dans un premier temps pour obtenir l'autorisation de renvoi ainsi que le code de renvoi avant de nous réexpédier la marchandise. Une fois le code reçu, vous pouvez nous réexpédier la marchandise (les frais d'expédition sont à votre charge). Les prix affichés sur le site ainsi que les termes du présent règlement peuvent changer sans préavis.

Responsabilité du client

Le client devient responsable de la marchandise livrée une fois le bulletin de livraison signé, même si la livraison s'est effectuée à un endroit différent de l'adresse de livraison habituelle.

Des taxes peuvent être exigées par les douanes lors de l'entrée des cigares dans le pays de destination. La responsabilité en incombe au client.

Contrôle à l'exportation

Vous acceptez de vous conformer à l'ensemble des lois sur le contrôle de l'exportation. Vous certifiez ne pas résider, ne pas vous trouver sous le contrôle ou ne pas être résident, de manière temporaire ou permanente, d'un pays vers lequel l'exportation de ces produits est interdite par la loi sur le contrôle de l'exportation en vigueur. Nous ne vendons pas de cigares Cubains aux résidents des États-Unis.

Retard de retrait/pré-paiement:

Au cas où un/-e client/-e ne retire ou n'accepte pas, dans un délai de 30 jours, la marchandise, Lecigare.ch. se réserve le droit de ne pas avenir au contrat et de réclamer dommages et intérêts pour non respect d'un contrat. Lecigare.ch a le droit de choisir entre le remboursement de 25% du montant de la facture ou alors le montant effectif du dommage perçu. Cette condition n'est pas applicable dans les cas, dans lequel ni la responsabilité du client, ni de Akama International S.A est impliquée (ex.: perte de l'envoi par les services postaux).

Droit de retour

La marchandise livrée par erreur ou en trop doit être retournée dans les 7 jours. La marchandise doit être retournée non endommagée, dans son emballage d'origine et par unité d'emballage. Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur.

Autres cas

Le code des obligations suisse s'applique pour tous les cas non régis dans les présentes conditions de vente.

Le FOR

Le for juridique est à Eysins, ce à quoi le client a été rendu attentif.

Age légal

Ce service est disponible uniquement aux personnes âgées d'au-moins 18 ans.