Conditions de vente

PROTECTION DES DONNÉES (dernière mise à jour faite le 25 mai 2018)

Lecigare.ch (représenté par Akama International SA) s'engage, conformément à la loi de la protection des données, à ce que toutes les informations relatives à nos clients restent strictement confidentielles.

COLLECTE DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
En tant que visiteur de notre site, vous pouvez naviguer sur notre site sans fournir aucune donnée personnelle. Toutefois, lorsque vous vous inscrivez pour recevoir des informations/newsletters, et commandez des produits en tant que client, nous pouvons collecter les données personnelles suivantes :

• Coordonnées telles que votre nom, vos numéros de téléphone, votre adresse postale et votre adresse e-mail
• Informations démographiques (âge/genre).
• Les détails de vos achats

COMMENT VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT UTILISÉES
Nous ne vendons pas, ne louons pas et ne communiquons pas d'informations permettant de vous identifier à des tiers autrement que conformément à cette Politique de confidentialité. Lecigare.ch peut utiliser ces informations pour :

• Vous envoyer des confirmations de commande.
• Répondre aux demandes, questions et préoccupations envoyées au service client.
• Envoyer l'information que vous aviez demandée à propos d'un service ou d'un produit.
• Vous tenir informé des offres spéciales et des services de lecigare.ch.
• Gérer les promotions et les tirages au sort auxquels vous participez et vous informer des résultats.
• Enquêter sur, prévenir ou prendre des mesures à l'égard de toute activité illégale ou toute violation de nos Conditions d'utilisation du service.
• Répondre à nos besoins en matière de recherche et développement de produits ou services et améliorer notre Site, nos services et nos offres.

CONSERVATION DES DONNÉES
Nous conserverons vos informations aussi longtemps que votre compte sera actif. Pour supprimer votre compte ou pour nous demander de ne plus utiliser vos données pour vous vendre nos produits, contactez-nous à l'adresse info@lecigare.ch. Nous traiterons votre demande sous 30 jours.

CHOIX/DÉSINSCRIPTION
Vous pouvez demander à ne plus recevoir les newsletters/communications de lecigare.ch (Akama International SA). Pour cela, vous avez plusieurs possibilités :

- cliquez sur le lien « Se désinscrire » en bas des newsletters;
- cliquez sur le lien « Mettre à jour les préférences » en bas des newsletters et cliquez sur le lien « Se désabonner » en bas de page;
- ou nous transmettre un email à info@lecigare.ch en précisant votre demande de désinscription à notre newsletter.

PROTECTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Les Données personnelles que vous fournissez lorsque vous utilisez le Site sont protégées de différentes façons: 

• Vous pouvez accéder à votre profil en utilisant un mot de passe et un identifiant client uniques que vous choisissez. Nous vous conseillons d'utiliser un mot de passe alphanumérique fiable et de ne le divulguer à personne.
• Votre nom d’utilisateur et mot de passe sont stockés sur un serveur sécurisé. Cependant, vous seul pouvez réinitialiser votre mot de passe en cas d’oubli de celui-ci car nous n’avons pas accès à votre mot de passe.
• Quand vous saisissez des informations sensibles (comme le numéro de votre carte bancaire) dans nos formulaires de commande ou d'inscription, la société de transaction Six Multipay chiffre ces données en utilisant la technologie de sécurité TLS. En cas de paiement via Saferpay, vos données de paiement seront traitées dans le cadre du traitement des paiement de SIX Payment Services SA, Hardturmstrasse 201, 8005 Zurich. Vous trouverez plus d'informations relatives à la protection des données sur le site web de SIX à l'adresse suivante :www.six-payment-services.com.

Nous nous efforçons de protéger les Données personnelles qui nous sont envoyées, aussi bien pendant leur transmission qu'une fois que nous les avons reçues. Toutefois, aucune méthode de transmission sur Internet et aucune méthode de stockage électronique ne sont sûres à 100 %. Bien que nous tenions compte du caractère sensible des Données personnelles que nous stockons, et de l'état actuel des technologies pour mettre en place ces mesures afin de protéger vos Données personnelles, nous ne pouvons garantir leur sécurité à 100 %.

MODIFICATIONS APPORTÉES À LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Lecigare.ch se réserve le droit de compléter régulièrement cette Politique de confidentialité, à sa seule discrétion. En cas de modifications importantes apportées à cette Politique de confidentialité, les utilisateurs seront informés par e-mail ou via la page d'accueil du Site avant leur entrée en vigueur.

Si vous avez des questions sur cette Politique de confidentialité, les pratiques de ce site ou vos transactions avec ce site web, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : info@lecigare.ch.

Prix

Il n'y a pas de frais d'emballage ou de frais de manutention cachés. Seul le coût d'expédition est réclamé au client (voir frais d'expédition). Les articles commandés sont expédiés dès réception de votre paiement. Des taxes peuvent être exigées par les douanes lors de l'entrée des cigares dans le pays de destination.

Qualité

Chaque boîte est ouverte et inspectée avant l'envoi. Les boîtes sont emballées hermétiquement pour permettre aux cigares de conserver leur humidité lors du transit (ne pas les conserver sous vide après leur réception).

Frais d'expédition

Les cigares sont expédiés dans des paquets sans marque de commerce apparente. Les frais d'expédition sont forfaitaires selon les tarifs de la poste suisse mais les commandes sont franco de port dès CH 300.- d'achat pour le monde entier. Nous ne vendons pas de cigares Cubains aux résidents des États-Unis et nous ne livrons pas de tabac en France, à destination des territoires d'outre-mer et en Belgique.

Quantité

Il n'y a pas de quantité minimum lors de votre commande.

Délais de livraison

Envoi postal dans les 48 heures (pour autant que la marchandise soit en stock) dès réception du paiement.

Paiement

Les taxes sont incluses dans nos prix. Les articles peuvent être payés préalablement par virement postal (compte no12-728428-6) ou contre remboursement (frais supplémentaires:18 CHF, pour la Suisse uniquement). Nous acceptons les cartes de crédits Mastercard et Visa (système sécurisé SaferPay de Telekurs cards solution) ainsi que la Postcard. Si vous n'êtes pas satisfait par vos cigares, vous devez nous contacter dans un premier temps pour obtenir l'autorisation de renvoi ainsi que le code de renvoi avant de nous réexpédier la marchandise. Une fois le code reçu, vous pouvez nous réexpédier la marchandise (les frais d'expédition sont à votre charge). Les prix affichés sur le site ainsi que les termes du présent règlement peuvent changer sans préavis.

Responsabilité du client

Le client devient responsable de la marchandise livrée une fois le bulletin de livraison signé, même si la livraison s'est effectuée à un endroit différent de l'adresse de livraison habituelle.

Des taxes peuvent être exigées par les douanes lors de l'entrée des cigares dans le pays de destination. La responsabilité en incombe au client.

Contrôle à l'exportation

Vous acceptez de vous conformer à l'ensemble des lois sur le contrôle de l'exportation. Vous certifiez ne pas résider, ne pas vous trouver sous le contrôle ou ne pas être résident, de manière temporaire ou permanente, d'un pays vers lequel l'exportation de ces produits est interdite par la loi sur le contrôle de l'exportation en vigueur. Nous ne vendons pas de cigares Cubains aux résidents des États-Unis.

Retard de retrait/pré-paiement:

Au cas où un/-e client/-e ne retire ou n'accepte pas, dans un délai de 30 jours, la marchandise, Lecigare.ch. se réserve le droit de ne pas avenir au contrat et de réclamer dommages et intérêts pour non respect d'un contrat. Lecigare.ch a le droit de choisir entre le remboursement de 25% du montant de la facture ou alors le montant effectif du dommage perçu. Cette condition n'est pas applicable dans les cas, dans lequel ni la responsabilité du client, ni de Akama International S.A est impliquée (ex.: perte de l'envoi par les services postaux).

Droit de retour

La marchandise livrée par erreur ou en trop doit être retournée dans les 7 jours. La marchandise doit être retournée non endommagée, dans son emballage d'origine et par unité d'emballage. Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur.

Autres cas

Le code des obligations suisse s'applique pour tous les cas non régis dans les présentes conditions de vente.

Le FOR

Le for juridique est à Eysins, ce à quoi le client a été rendu attentif.

Age légal

Ce service est disponible uniquement aux personnes âgées d'au-moins 18 ans.